La classe

Section Maternelle

3 à 6 ans

Un cadre pour inciter l’enfant à devenir un être sociable, responsable et autonome « Aide moi à faire seul. » L’éducation Montessori n’est pas seulement une pédagogie et une méthode, mais une réponse éducative intelligente, c’est-à-dire adéquate aux lois naturelles de croissance et de développement biologique, psychologique, mental et spirituel de l’enfant et de l’adolescent.

Les besoins essentiels de l'enfant

de 3 à 6 ans
  • être aimé,
  • aimer,
  • être respecté dans sa nature, ses rythmes, ses étapes, ses buts, ses gestes,
  • se sentir en sécurité,
  • être autonome,
  • avoir des activités libres et créatrices,
  • vivre parmi les hommes.

La réponse à leurs besoins

La classe 3-6 ans - les facultés se créent, se raffinent et se développent de manière plus consciente. L’enfant augmente son autonomie, développe un vocabulaire spécifique de sa langue, ordonne et classifie son environnement, acquiert la coordination des mouvements. Il commence à développer une conscience sociale et morale.

perfectionnement de l’unité de son être ; apprentissage du respect de lui-même et des autres ; enrichissement de son langage dans le réel ; expérimentation et affinement de ses 5 sens, pour permettre à son intelligence de devenir active et créative ; expérimentation de sa main et de la coordination de ses mouvements, la main étant au départ de chaque construction de l’intelligence ; acquisitions intellectuelles variées : écriture, lecture, mathématiques, géographie, sciences, botanique, zoologie… ; apprentissage de la vraie liberté que procure l’aisance du corps et la possibilité de s’exprimer d’une manière précise.

un matériel de vie pratique, un matériel sensoriel, un matériel pour le langage et la lecture, un matériel pour le calcul et les mathématiques, une ambiance culturelle : musique, peinture, arts, une ambiance de communication profonde et vraie, avec les éducateurs et les autres enfants.

La qualité de l’ambiance est fondamentale pour aider les enfants à comprendre les différences et à s’enrichir, ce qui les conduit au respect et à l’acceptation de l’autre, tel qu’il est.

infant class

One Day in Our Nursery School

 

 

Admission & Inscription

Rejoindre notre école pour la prochaine rentrée?

what parents say

Testimonials About Little Birdies